Exposition Coubertin et l’Olympisme : bien plus qu’un rêve !

GLOB’ARTS EVENTS LIMITED

NOS SOIRÉES PLURI CULTURELLES

Nous avons le plaisir de vous convier avec enthousiasme à une série de soirées exceptionnelles qui se tiendront au prestigieux Royal Monceau à Paris, à partir du 28 juillet 2024. Cet évènement unique vise à célébrer et à promouvoir l’art de vivre à la française tout en mettant en lumière le rayonnement international de la France dans les domaines de la gastronomie, du sport et de la culture grâce à notre Exposition Exposition « Coubertin et l’Olympisme : bien plus qu’un rêve ! ».

Exposition gratuite

Découvrez l’impact révolutionnaire de Pierre de Coubertin, le pionnier des Jeux modernes, à travers une exposition unique qui célèbre son héritage et sa vision. Cette exposition est réalisée en collaboration avec le Musée du Sport et de l’Olympisme du Qatar, qui nous prête des objets historiques rares tels que les gants de de Boxe de Cassius Clay (Mohammed Ali) et le ballon de basket signé par la Dream Team (Barcelona 1992).

Points forts de l’exposition :

  • Objets personnels de Coubertin : Explorez les effets personnels du baron, offrant un aperçu intime de sa vie et de son travail.
  • Pièces uniques du Musée du Qatar : Découvrez des artefacts qui racontent l’histoire du sport à travers les âges.
  • Trois éditions des Jeux à Paris : Retracez l’évolution des Jeux d’été à Paris, ville clé dans l’histoire olympique.

« Pierre de Coubertin a insufflé au monde une vision où le sport est un vecteur de paix et d’unité, prônant la compréhension mutuelle et le triomphe de la diversité. »

Valeurs véhiculées :

  • Éducation par le sport : L’importance du sport dans les établissements scolaires pour le développement intégral des jeunes.
  • Unité et paix : Les Jeux comme moyen de réunir les nations en amitié et en paix.

L’exposition offre un parcours interactif où les visiteurs peuvent non seulement apprendre sur le passé, mais aussi se sentir inspirés à porter les valeurs de Coubertin et du Sport dans leur quotidien.

Gants de Boxe de Cassius Clay (Mohammed Ali)
Jesse Owens aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936

@globart_events

Suivez-nous sur Instagram